Miguel SIERRA RUBIO

Psychologue clinicien | Psychanalyste | Formateur | Chercheur | Auteur

Un psychologue spécialisé en quoi ?

L’objectif de ce site est de vous accompagner dans votre choix d’un psychologue spécialisé.

Si vous êtes en train de lire ces lignes, il y a des fortes chances que vous soyez quelqu’un qui a des souffrances psychologiques. Et peut-être vous et/ou votre entourage en avez marre.

Ou peut-être êtes-vous un parent qui s’inquiète des difficultés de l’un de ses enfants ?

Alors, permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Miguel SIERRA. Depuis presque 20 ans déjà, je pratique la psychologie clinique et la psychanalyse.

En gros, j’aide des personnes en détresse psychique à soulager leurs souffrances, ainsi qu’à ré-inventer leurs vies et leurs relations avec plus de stabilité et de sérénité. Là je parle – bien sûr – des adultes et des adolescents qui viennent me consulter, mais aussi des enfants que je reçois à partir de l’âge de 4 ans.

Et je suis spécialisé en quoi ?

Ce n’est pas évident de le saisir quand vous jetez un coup d’œil à mon parcours ci-dessous. Vous y verrez que j’ai fait ma licence en psychologie et mon master 2 psychologie clinique au Mexique. Puis, je suis venu en France faire un doctorat en psychopathologie et psychanalyse. On pourrait donc penser que c’est ça ma spécialité, la psychopathologie. Et que ma méthode de travail est la psychanalyse. Et bien… oui et non !

Je vous explique (ça ne sera pas long, promis).

Dans les pages « Cabinet à Rennes » et « Consultation en ligne« , je commente quelques motifs de consultation des personnes venant me voir. Ces motifs de consultation peuvent vous faire tilt ou non, car ce ne sont que des exemples des « portes d’entrée » dans une relation thérapeutique qui mène ces personnes à un soutien ponctuel, à un travail sur elles-mêmes ou à une expérience d’analyse personnelle.

A l’heure actuelle, plein de gens sur internet cherchent un psychologue spécialisé en haut potentiel (hpi), ou en hypersensibilité, ou même spécialisé en pervers narcissiques ! Moi, je préfère prendre le contre-pied. Ainsi, je vais vous dire que ma formation et mes expériences professionnelles m’ont habilité à prendre les meilleurs outils de la psychopathologie et de la psychanalyse pour devenir un psychologue spécialisé… en vous ! Enfin, si vous me l’autorisez.

Parce que si vous m’accordez votre confiance, et que vous consentez à un premier rendez-vous à mon cabinet (Rennes) ou online, nous allons commencer un cheminement pouvant nous conduire aux recoins de votre subjectivité profonde, là où vos malheurs actuels prennent leur source. Peu nous importera alors votre diagnostic ou votre « auto-diagnostic » (internet en regorge !), car c’est vous dans votre singularité qui serez au centre de cette démarche de transformation personnelle.

Si cet « à propos » a retenu votre attention, mais que vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas à vous servir de la messagerie en bas à droite.

Mais si vous être prêt.e, passez à l’action et prenez rendez-vous à travers le bouton bleu en dessous de ma photo.

PS 1. Je consulte en français, en espagnol et en anglais.

PS 2. Je ne suis pas conventionné avec la CPAM ni répertorié sur Doctolib.

psychanalyste à Rennes
Nº ADELI : 359316411

CABINET

49 Boulevard de la liberté
35000 Rennes
France

BOITE VOCALE

06 21 51 88 74

Public
Langues
Services
aux patients
Services aux professionnels et aux institutions
Modalités d'intervention